03 Mars 2025
HOGO & GLIMPS : collaboration sur le Secure File Sharing
Actualités
StuxNet, USBdrop, PlugX…
Bien que très pratique, le transfert de fichiers depuis des clés USB et autres supports physiques comporte de nombreux risques.
Ces médias peuvent être des vecteurs d’attaques s’ils ne sont pas correctement contrôlés avant d’être introduits dans un environnement sécurisé. USB Drop, HID Spoofing ou encore distribution de clés infectées sont autant de modes opératoires utilisés par les cybercriminels pour parvenir à leurs fins.
Pour répondre à ces enjeux, HOGO a développé une solution complète permettant de transférer des données en toute sécurité afin de détecter toute tentative de compromission par support USB.
Leur gamme de stations blanches S3 intègre notamment une fonctionnalité avancée : le Secure File Sharing (SFS).
Cette solution permet d’implémenter une politique « no-USB » en instaurant un point de contrôle centralisé pour les données issues de supports amovibles.
Concrètement, la station blanche HOGO analyse les fichiers présents sur un média USB avec plusieurs moteurs antivirus avant de les transférer vers un réseau de partage sécurisé (solution S3SRV).
À l’inverse, elle peut également extraire des fichiers d’un serveur de partage pour les déposer sur un média USB sécurisé.
Le processus est 100 % automatisé et authentifié, grâce à la création de sessions de partage uniques et individuelles, sécurisées par mot de passe.
Les communications entre les stations S3 et le portail web intégré à la console de gestion HOGO s’effectuent via le protocole HTTPS, garantissant la confidentialité et l’intégrité des données échangées.
Pour renforcer davantage la sécurité du produit S3SRV, la solution GLIMPS Malware vient offrir une analyse approfondie et hybride des fichiers, à la fois statique et dynamique, lui permettant un verdict quasi instantané. Cette intégration complète idéalement les capacités d’analyse des stations S3.
Grâce à son moteur d’intelligence artificielle basé sur le Deep Learning, GLIMPS est capable de détecter et de caractériser les malwares les plus sophistiqués ainsi que leurs variants et nouvelles menaces inconnues, surpassant les outils de détection traditionnels.
En combinant la protection de HOGO contre les menaces portées par les médias physiques et les virus, et les capacités de détection avancées des variants et menaces zéro-D de GLIMPS, le cas d’usage Secure File Sharing powered by GLIMPS apporte un niveau de sécurité supplémentaire offrant une protection complète et renforcée contre les menaces, garantissant ainsi la sécurité optimale de vos données lors de leurs transferts.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@glimps.re