21 Mars 2024
Hack’tualité #9
Actualités
France Travail, ex pôle emploi dans la tourmente
La France dans le viseur
Plusieurs infrastructures ministérielles françaises ont subi des attaques de type DDos (attaque par déni de service) ces derniers jours. La dernière en date, la Dinum (Direction interministérielle du numérique) a été ciblée par le groupe Anonymous Sudan qui a revendiqué sur leur channel Telegram l’attaque, indiquant au passage que l’infrastructure concerne 17 000 Ips et + de 300 domaines touchés.
Il s’agit simplement d’acte Hack’tivist pour des motifs soit politiques soit idéologiques. Les Jeux Olympiques approchant, nul doute que la France va être prise de plus en plus pour cible.
Sources :
Rien ne va plus sur le darknet
Incognito, le market du darknet affiche depuis quelques jours des menaces de diffusions des données de ses utilisateurs. L’administrateur du site, tente d’extorquer ses utilisateurs en menaçant de divulguer aux forces de l’ordre les informations sur les vendeurs, les acheteurs, les transactions de monnaies virtuelles et les chats.
Certains utilisateurs ont payé de peur de voir leurs informations fuiter. Les demandes d’extorsion s’élèvent de 100 à 20 000 dollars. Alors, vraie tentative ou réel piratage de la plateforme ?
Sources :